Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 16:07

Je propose de regarder 2 photos, la première est récente, elle date du 28 février 2007 :Elle représente un duplex de standing, dans l'Ile de la Jatte à Neuilly, produite par " Le Canard Enchaîné " 
François Hollande la commente ainsi :
"C'est à la presse de savoir ce qu'il en est. Je souhaite que la campagne se fasse sur les propositions, sur les idées, afin que les Français sachent bien quel est notre projet pour la France dans les cinq années qui viennent"; " Nous ne sommes pas dans les opérations, les manoeuvres, les instrumentalisations", en doutant, par ailleurs, qu'un bénéfice électoral puisse être engrangé à l'occasion, sauf par l'extrême droite, il ajoute  : "Il faut faire attention. Ce type d'affaire ne profite pas au candidat concurrent dans le pacte démocratique".

La deuxième photo est jaunie, elle porte la date du 21 avril 2002, on y voit un homme déçu, qui a occupé la fonction de Premier Ministre. Au cours des mois ui ont précédé cette catastrophe, il s'est refusé à exploiter les affaires qui apparaissaient et qui concernaient Jacques Chirac en tant que maire de paris, craignant de favoriser le Front National !
L'enquête de 2 juges d'instruction, dont Eric Alphen, a rassemblé des éléments de preuves pour des délits de trafic d'influence, de recel d'abus de bien sociaux ou de détournements de fonds publics. Mais le travail judiciaire ne pouvait aller plus en avant.
Arnaud Montebourg cherche à convaincre ses collègues de ne pas laisser les infractions  commises par l'ancien Maire de Paris sans réponse.
La procédure d'instruction devant la Haute Cour de Justice qui permettrait à la Justice de reprendre son travail s'agissant des délits commis par le Président de la République, ne peut être déclenchée que par 58 députés ou 32 sénateurs.
Arnaud Montebourg, sans grands soutiens,  n'a recuilli que 30 signatures !
  Au dos de la photo des nombres :
19,9  16,7  16,2
et quelques mots :
Qui a peur de son ombre attend midi pour se lever. Pendant ce temps, les autres courent.
François Mitterrand
[ L'Abeille et l'Architecte (1978) ]

Partager cet article

Repost 0
Published by quintinus
commenter cet article

commentaires

rio 02/03/2007 13:16

vous avez entierement raison
ce n'est pas en menageant la chevre que l'on obtient le chou
on ne se bat pas a main nue contre quelqu'un que brandit un couteau

Articles Récents