Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 16:01
Au secours ! au secours, les éléphants sont de retour !
Les journalistes mériteraient un lavage de cerveau, une séance de désintoxication, tant leur objectivité peut être sujette à questions.
D'un côté, on évoque le rassemblement des éléphants autour de Ségolène, avec une certaine connotation méprisante :
 elle est nulle car elle appelle à l'aide,
ou elle voulait du neuf mais on va revoir les vieilles binettes !
Dans le cas d'en face, la " vieille garde " fait figure de neuf,et Juppé, Raffarin, Godin  ou Santini sont des sages apportant leur savoir !
Si, pour Sarkozy,  on ajoute les soutiens de Juppé, Balkany, Longuet et Carignon, on peut se poser des questions sur le lieu où le candidat de la Droite libérale a recruté ses soutiens.
" Une pour tous, tous pour Une " apparaît comme la phrase la plus importante de la fin de semaine. elle témoigne du soutien sans faille de Laurent Fabius à Ségolène, et efface l'ambiguité de l'attitude des éléphants remarquée et soulignée par la Droite lors de la réunion de Villepinte.
Nul n'ignore que dans les sections existaient des " irréductibles gaulois " qui traînaient les pieds pour afficher clairement leur soutien à la candidate démocratiquement élue, pour développer toute leur énergie pour que Ségolène gagne cette élection si importante. Est-il possible de penser qu'on pourrait  repartir pour 5 nouvelles années de gouvernement UMP ?
Ce qui est vrai à l'échelon national l'est aussi au niveau local, chaque mulitant et chaque sympathisant ne doivent avoir qu'une idée en tête : battre Xavier Bertrand à tout prix, en soutenant par le verbe et par l'action la candidature d'Odette Grzegrzulka, démocratiquement élue par les adhérents du PS !
et je reprendrai ce qu'a affirmé Laurent :
Une pour tous, tous pour Une !

Partager cet article

Repost 0
Published by quintinus
commenter cet article

commentaires

Articles Récents