Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 11:25

Le Financial Times appelle Nicolas Sarkozy à quitter le gouvernement

Le Financial Times appelle lundi Nicolas Sarkozy à quitter le gouvernement, sa double casquette de ministre de l'Intérieur et de candidat à l'élection présidentielle française débouchant sur un "conflit d'intérêts".
Le Financial Times appelle Nicolas Sarkozy à quitter le gouvernement
M. Sarkozy a "saisi l'élection présidentielle française au collet", écrit le FT dans un éditorial, faisant état de la rigueur de sa campagne et de son avance notable actuellement dans les sondages, à près de deux mois du premier tour du scrutin (22 avril).
L'équipe de Ségolène Royal (socialiste) se plaint qu' "au cœur de la campagne de M. Sarkozy ne se trouve un conflit d'intérêts", remarque le FT.
"L'impression d'un conflit d'intérêts à plusieurs facettes est difficile à éviter", insiste le quotidien, qui suggère: "au moins pour sauvegarder les apparences, il devrait reconsidérer sa position".
M. Sarkozy a fait de la "rupture" son slogan de campagne, note encore le FT, mais il "insiste pour rester le N.2 du gouvernement".
"Faire campagne contre une administration dans laquelle on a servi frise l'absurdité", assène le journal.
M. Sarkozy devrait éviter toute "suspicion" et " donner un exemple" pour ce qu'il espère être sa présidence à venir.
"Pour le bien de son pays, et de lui-même, il devrait se concentrer sur sa candidature et quitter son poste de suite", conclut le FT.
Le FT estime que pendant ce temps là "sa rivale, Mme Royal, a zigzagué de façon inefficace, proférant parfois des vacuités et parfois empruntant à la vieille école dirigiste".
Lundi 19 Février 2007
BM

Partager cet article

Repost 0
Published by quintinus
commenter cet article

commentaires

Articles Récents