Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 17:30
Depuis des lustres, les Français ont toujours fait montre d'une constante défiance à l'égard du pouvoir en place, et ce ne sont pas les politiques, les sondages, les médias, les artistes  ou les intellectuels qui ont tenté d'influencer leur vote.
Souvenons-nous de 1997, de 2002, des européennes de 2004 emmenées par Sarkozy, des régionales qui ont vu 20 régions basculer à Gauche et du référendum de mai 2005 en dépit de tous les armes du "oui ". L'électeur sanctionne toujours le pouvoir en place, et cette année, ce ne sont pas les motifs qui manquent : lois sur les retraites ou l'assurance maladie, précarité accrue, vie chère, CPE et CNE, pouvoir confisqué par un seul parti, etc....
L'électeur est mu par un insoutenable désir de sanctionner le pouvoir, et Nicolas Sarkozy qui dispose de toutes les enquêtes d'opinion permettant de comprendre l'état d'esprit "révolutionnaire" de l'opinion, a lui bien compris qu'il fallait "surfer " en permanence avec ce rejet du système, en donnant l'impression d'être le candidat de la " rupture ".
Ségolène Royale doit briser le mur du silence imposé par les médias asservis au pouvoir et enfermer Nicolas Sarkozy dans son costume de  candidat sortant, comptable d'un bilan.
si pour le moment il parvient à  dissimuler son " habit de sortant ", la horde de ministres ou d'anciens ministres qui sont accrochés à ses basques par crainte de couler, va mettre un terme à l'usurpation.
Sonder, sonder encore, vos résultats dénués de toute valeur scientifique, les Français n'ont pas tous encore choisi, et avant le second tour, il y a un premier tour qui traduira le rejet de la politique conduite depuis 2002 !
Enfin, si on devait prêter attention aux intentions de vote, Mme Royale obtiendrait entre 26 et 27 % au premier tour, ce qui dépasse, et de loin, le score de Jospin en 2002 ! Et ça c'est un point crucial !

Partager cet article

Repost 0
Published by quintinus
commenter cet article

commentaires

Articles Récents