Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 18:14

Ce matin, sur RTL, Bernard Tapie a ainsi dit que " peut-être l'expérience de Ségolène Royal n'était pas suffisante pour prétendre exercer un mandat de présidente de la République"
«J'ai menti, mais c'était de bonne foi.»[ Bernard Tapie ] - Extrait du Procès OM-VA
On pourrait ajouter "à l'insu de mon plein gré" !
Cet homme " d'affaires" n'a pas changé et aime jouer à "Monsieur je sais tout".
Les employés de Testut, Teraillon, Tournus, Donnay, Adidas, La Vie Claire, Wonder, Look, Manufrance, SBDO (filiale du Crédit Lyonnais) se souviennent de lui.

Que de casseroles... !
Il a purgé en 1997 une peine de huit mois de prison ferme pour corruption dans l'affaire du match truqué OM-VA et a par ailleurs été condamné trois fois sans être incarcéré dans l'affaire de la gestion de son yacht le Phocéa (fraude fiscale) , dans celle des comptes de l'OM et pour la gestion de l'entreprise Testut (Abus de biens sociaux) .
Tapie a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "banqueroute frauduleuse" dans l'enquête sur la déroute financière de ses sociétés GBT (Groupe Bernard Tapie) et FIBT (Financière et immobilière Bernard Tapie). Son ex-collaborateur, Elie Fellous, est également mis en cause anisi que Michel Gallot et Pierre Despessailles, anciens dirigeants de la banque SDBO (filiale du Crédit lyonnais), poursuivis pour complicité. Il est reproché à Tapie d'avoir
provoqué en connaissance de cause la faillite de GBT (le holding qui gérait ses participations de l'époque dans diverses industries) et FIBT (qui regroupait ses possessions immobilières et le yacht Phocéa), avec la complicité de la SDBO qui lui aurait prêté de l'argent à fond perdu mais avec un taux d'interêt très élevé. Sous le pretexte de financement industriel de ses différentes filiales ( Look, Wonder, Testut, Adidas, ) ces crédits auraiet servis à financer
le train de vie de Nanard, un train de vie pour le moins dispendieux. Puisque même Nanard selon Libé du 1 04 2003 ne nie pas avoir prélevé près de 175 millions de francs pour son usage personnel.
Belle recrue pour Sarkozy !

Partager cet article

Repost 0
Published by quintinus
commenter cet article

commentaires

Articles Récents