Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 16:15
Lu dans le quotidien " métro "
Le candidat de l'UMP a lancé un site pour les non anglophones qui souhaiteraient soutenir sa "vision de la France".
Le site :
http://www.Support-sarkozy-france.com
" Support Sarkozy's Vision of France" is a website voluntarily created in English by French Supporters. Its goal is to present Nicolas Sarkozy’s political ideas, ambitions and programme for France to citizens from all over the world, and to convey a clear and unambiguous message about him, his achievements, his campaign, and his political party, the UMP."
" Support Sarkozy's vision of France", soutenez la vision de la France de Sarkozy.
Support-Sarkozy-France.com
est un site dédié aux anglophones en faveur du candidat de l'UMP. Les grandes lignes de son projet, sa biographie ainsi que ses principaux discours.
Le site, qui se veut également explicatif sur l'ensemble de la présidentielle 2007, liste la totalité des 42 candidats actuellement déclarés en lice pour l'Elysée. Il présente tout particulièrement l'affrontement entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal... sous l'angle résolument UMP.
Un sondage invite les internautes à se déclarer en faveur de l'un ou de l'autre des deux principaux candidats engagés dans la course à l'Elysée. A la question
"Si vous étiez Français, pour qui voteriez-vous ?", les sondés se sont déclarés à 68,3 % en faveur de l'actuel ministre de l'Intérieur. Enfin, le site promeut le livre de Nicolas Sarkozy, Témoignage, qui a été traduit en anglais sous le titre de Testimony.
Il semblerait que cette initiative en anglais soit unique sur le paysage politique français. Il ne nous a pas été possible de trouver d'équivalent pour Ségolène Royal, François Bayrou ou encore Jean-Marie Le Pen.
Florence Santrot

Partager cet article

Repost 0
Published by quintinus
commenter cet article

commentaires

Articles Récents