Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 17:14


En premier lieu, je tiens à saluer l'excellente initiative des présentatrices de la météo sur TF1. Pour s'associer à la lutte contre le réchauffement climatique lié aux activités humaines, elles ont décidé de frapper les consciences des irresponsables qui mettent la planète en danger : "chaque fois qu'à Paris la température dépassera 30°C, à l'antenne, nous enlèverons le haut, si elle dépasse les 35°C nous enlèverons le bas, nous sommes tous concernés par le danger qui nous guette si nous ne faisons rien".
Excellente initiative qui va enfin nous montrer les dégâts du réchauffement climatique !

En second lieu, je tiens à saluer notre président "audacieux" quand François Hollande a déclaré sa flamme à François Hollande !
En parlant de la Grèce, de l'Iran, de l'Allemagne, il s'est défini comme "audacieux", ce n'est ni Valls, ni Cambadélis ou Sapin, ses valets qui l'on dit
Chaque soir, installé dans sa chambre à coucher devant un miroir qui lui dit tous les jours "tu es le meilleur", et Julie Gayet, entrouvant la porte pour admirer l'athlète lui disant "nécoute pas ce qui disent que tu es "Mollasson premier", "Hollandouille", "Flamby", "Fraise des bois", "Capitaine de pédalo"."
Heureux qui comme François Hollande, après un long voyage à Bruxelles, de retour dans sa patrie, se sentait porté par la gloire !
François Hollande, accablé par ses échecs économiques, a tout de suite vu qu'il tenait dans la crise grecque l'occasion de vivre un grand moment diplomatique. Le moyen de se placer dans l'orbite idéale des chefs d’Etats français comme Charles de Gaulle.
"Je suis audacieux" !

Enfin, le tour de France.
Mon âge m'a permis de suivre Louison Bobet, Bahamontès, l'aigle de Tolède, Anquetil et Poulidor, Merx et Hinault, Thévenet, Fignon,....
La première cassure, je la dois à Richard Virenque, la seconde au tricheur Lance Armstrong.
Si la fédération française fait tout pour que nos cyclistes soient propres, on voit les difficultés des Français à être en tête, le soupçon de dopage est toujours là, les tricheurs ayant toujours une longueur d'avance sur les gendarmes.
J'ai pensé à Lance Armstrong en voyant Christopher Froome s'envoler dans la montée vers la Pierre-Saint-Martin, 110 coups de pédale à la minute ce n'est pas humain, et son camion gardé comme une centrale nucléaire !
On en est à mi-tour et on s'emmerde !

Pour terminer, Cuba m'a toujours séduit, pas pour le Che qui n'a été qu'un odieux assassin, pas pour Fidel ni pour son frère Raoul qui a engagé DsK, mais pour les merveilleux cigares dont je raffole.
Alors je vais prendre une quinzaine de jours de vacances.

Partager cet article

Repost 0
Published by JC Le Garrec - dans Hollande Tour de France Cuba
commenter cet article

commentaires

Citronelle 18/07/2015 05:36

Bravo pour le capitaine de pédalo !
le gouvernement va donner le signal pour les travaux de l'aéroport de Nantes, NNDL !
J'espère que EELV en tira les conclusions : pas d'alliance avec le PS anti-écolo !

Articles Récents