Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 16:51


Nous vivons une époque formidable !

Pierre de Saintignon, descendant de la noblesse lorraine et candidat socialiste à la présidence de la région Picardie-Nord-Pas-de-Calais a lancé sa campagne picarde à Ternier. Candidat fantôme, l'intérêt qu'il consacre à notre région se mesure aux 20 minutes qu'il a consacré aux élus, candidats, aux adhérents et sympathisants conviés à cette "fête", 20 minutes pour notre région, un petit tour et puis du vent.

Dans la salle, étaient présents l'ancien vice-président du conseil général, Jean-Jacques Thomas, et la vice-présidente du conseil régional chargée du développement économique et candidate à un nouveau mandat, anne Ferreira, quand on connaît la situation économique de Ternier 20% de chômage, commerces qui ferment, nombreuses maisons à vendre,..... on constate que ces 2 élus n'ont pas été efficaces au cours de leur mandat précédent. Alors la porte !

A la traine dans les sondages, Monsieur de Saintignon espère une alliance avec EELV, mais, dans l'Oise cette semaine, la candidate d'Europe écologie les verts, Sandrine Rousseau, a dit non à une alliance «molle». Quoi de plus normal quand le gouvernement, Valls en particulier, roulle EELV dans la farine : Notre-Dame-des-Landes, ferme des 1000 vaches ou celle des 3000 cochons, et récemment la mise en cause de la loi Duflot sur l'encadrement des loyers.

Le conseil régional de feu la Picardie a émis, dans le cadre d’une large union qui va du PS à la droite en passant par le PC et les Verts, un avis défavorable au projet de décret fixant à Lille le chef-lieu provisoire de la grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Par rapport à Saint-Quentin, amiens est à 80 KMs, Lille à 102 kms, Château-Thierry à 80 kms, cette position centrale de notre ville dans la future rédion ne méritait-il pas que Saint-Quentin soit désignée comme capitale ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PROFILER 11/07/2015 21:36

Quelle insulte : ça fait penser au cinq minutes douche comprise de CHIRAC !!
.

jc Le Garrec 12/07/2015 09:37

Profiler,
et la liste tristounette socialiste !
Quelle se cache !

Articles Récents