Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 20:53


Que c'était beau l'URSS !
Une union hétérogène d'états partageant une monnaie commune (le Rouble), dont la souveraineté était limitée, piloté par une bureaucratie opaque guidée par une idéologie dogmatique devenue une quasi-religion : le communisme.
Soutenu par son peuple, tout état qui a essayé d'instaurer une "larme" de démocratie a été réprimé dans le sang : 1956, révolution hongroise, 1968, Printemps de Prague.
En 1990, l'IRSS s'est disloquée !

Quelle coïncidence !
L'Union Européenne est un assemblage d'états hétérogènes partageant une monnaie commune (l'Euro), dont la souveraineté est limitée, piloté par une bureaucratie opaque guidée par une idéologie dogmatique devenue une quasi-religion : le néo-libéralisme.
Suivra-t-elle le même chemin ?

Ce qui s'est passé en Grèce démontre que les élections démocratiques sont inutiles, si le résultat déplaît aux technocrates de Bruxelles, non démocratiquement élus comme l'étaient les dirigeants de l'ex-URSS, la BCE, Mme Merkel, soutenue par les gouvernements néo-libéraux majoritaires dans l'UE, couperont les vivres.
Si, en Espagne, Podemos arrivait au pouvoir, Si, En France, la gauche radicale ou Marine Le Pen accédaient démocratiquement au pouvoir, tous seraient contraints de faire la politique de Sarkozy. Seule Marine ne se laisserait pas faire !
Par le passé, on a connue une Allemagne qui souhaitait créer une Europe à son image par les armes, aujourd'ui Merkel joue à façonner une Europe à sa botte, et elle gagne !
Les Grecs de Tsipras peuvent faire tout ce qu'ils peuvent, accepter toutes les concessions qu'ils veulent pour complaire à l'Eurogroupe au garde-à-vous devant Merkel, rien n'y fera. Ce que veut la Germanie c'est SE DEBARRASSER DU GOUVERNEMENT TSIPRAS pour prouver qu'il n'y a pas la place pour un gouvernement authentiquement de gauche en Europe. Ils veulent faire un exemple pour remettre au pas l'Espagne, le Portugal. Et surtout faire planer une menace sur la France, seul pays capable de faire face aux prétentions exorbitantes des Allemands.

A côté de l'imbécilité de la demande de l'ouverture du travail du dimanche, l'oligarchie européenne exige une réforme des systèmes grec de retraites, alors pour la France, elle aussi très endettée, pourquoi ne demande-t-elle pas la supprression des régimes spéciaux, députés, EDF, SNCF, RATP ?

Le 14 juillet, Hollande s'est montré "satisfait" et "audacieux" pour son action, les chômeurs apprécieront !
Certes, il y a eu accord pour la Grèce, certes le " couple" franco-allemand " fondé sur l'intérêt de l'Europe", n'a pas éclaté.
Cependant la Grèce n'a-t-elle pas été humiliée par les conditions drastiques imposées par Merkel en contrepartie de l'assurance d'obtenir une nouvelle aide pour éviter l'asphyxie économique ?
"Ce sont des ordres, pas des réformes". François Hollande n'a tiré aucun enseignement de la crise grecque. Plus grave, l'enfumeur François Hollande utilise le double langage, pendant les négociations à Bruxelles, il s'oppose à Angela Merkel. Quand le spectacle est terminé, il rappelle que le couple franco-allemand n'a jamais été aussi uni !

Margaret Thatcher l'avait elle-même bien dit et répété dès les années 80 : «There is no alternative» (TINA).
Il n'existe pas d'alternative sérieuse au capitalisme mondialisé, au néolibéralisme et aux dures disciplines qu'il impose.
Alors Syriza, Podemos et FDG, ne rêvez pas !

Quant Hollande s'instaure "protecteur" de la Nation, on a le droit de sourire quand des explosifs sont dérobés dans un centre militaire, quand un attentat détruit des réserves de carburant, on peut avoir peur devant une telle insouciance.

Le paralèlle entre l'ex URSS et l'Union européenne néo-libérale est troublant, à quand la mort de l'Europe actuelle ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ZIG et ZAG 16/07/2015 07:09

C’est le fourgon d’un livreur en tournée qui a pris feu mercredi à 17 heures avenue Bonaparte à Reims, au quartier Croix-Rouge. L’incendie est criminel. Alors que le livreur était parti déposer un colis dans les immeubles, trois individus ont cassé un carreau avec une pierre puis jeté du papier enflammé à l’intérieur du fourgon. Il a brûlé entièrement, avec toute sa marchandise. Les auteurs sont en fuite. Ils n’ont volé aucun colis, ce qui accrédite la thèse d’un acte gratuit, de pur vandalisme, et non la volonté d’effacer les traces d’un forfait. Des véhicules brûlent régulièrement à Croix-Rouge, mais un tel scénario, de jour, à la vue de tout le monde, est qualifié d’exceptionnel par les services de police. Ils ont ouvert une enquête pour tenter d’identifier les vandales.
REIMS le quotidien ordinaire d'une ville de province !!
.

jc Le Garrec 16/07/2015 08:34

Zig & Z,
Et record de voitures brûlées pour le 14 juillet !

ARCHIMEDE DULEVIER 16/07/2015 07:02

Deux sites SEVESO attaqués ..
Un centre militaire pillé !!!
Un autre sur la liste des terroristes pour y décapiter des gradés !!!
Plus de 700 voitures brûlées , sans doute plus de 1000 ..
Plus de 600 interpellations et sans doute plus de 1000 ..
et tout ce qui n'est pas diffusé ...
Alors si ce n' est pas les prémices d'une guerre sur le territoire
c'est une escalade ..........
Et l'armée qui patrouille et ne peut garder tous les sites sensibles ;
publics ; industriels ou de communications comme on l'a fait dés
le mois d’Août 1914 ... Mais autres temps, autres laxismes ...
.

jc Le Garrec 16/07/2015 08:36

Archimede dL,
Et Hollande autosatisfait !
Bon débarras 2017 !

Articles Récents